Reconnaissances | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

Reconnaissances

Par qui l’Ecole de Commerce de Lyon est-elle reconnue ?

L’Ecole de Commerce de Lyon® est un établissement d’enseignement supérieur privé déclaré auprès de l’académie de Lyon et du ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche pour ses formations initiales. Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur le site du gouvernement en suivant ce lien et lançant une recherche “Ecole de Commerce de Lyon” (numéro UAI 0694217J).

Les formations professionnelles et en alternance de l’Ecole de Commerce de Lyon® sont déclarées sous le numéro 82 69 12766 69 auprès du Préfet de la Région Rhône-Alpes.

Les intervenants de l’Ecole de Commerce de Lyon® sont titulaires, a minima, d’un diplôme bac+5. De plus, ils sont déclarés et disposent d’une autorisation du rectorat pour enseigner.

L’Ecole de Commerce de Lyon est membre et centre d’examens FEDE. Plus d’informations en suivant  ce lien.

L’Ecole de Commerce de Lyon étant adhérente de la FEDE, les étudiants bénéficient en s’inscrivant chez nous de la reconnaissance des diplômes FEDE accrédités par l’organisme américain IACBE(International Assembly for Collegiate Business Éducation).

L’Ecole de Commerce de Lyon est centre d’examen à ETS GLOBAL TOEIC ce qui permet de tester les connaissances de ses propres étudiants et des candidats externes en anglais.

Quelles sont les accréditations existantes ?

 

On entend de plus en plus parler de Titre certifié, diplôme d’état, RNCP, CQPM… Mais il est difficile pour les parents et les étudiants de s’y retrouver.

En effet, de plus en plus d’écoles et d’universités privées se prévalent d’une accréditation ou d’un Visa. Mais que ce soit l’ACBSP, l’AACSB ou le label IACBE, que garantissent-ils réellement aux étudiants ?

Ce panorama des accréditations et de leur valeur en fonction du programme choisi devrait vous permettre d’y voir plus clair.

Il semble certain que ces accréditations constituent des garanties sérieuses, aussi bien pour les candidats que pour les entreprises amenées à recruter les diplômés de ces programmes. Elles représentent également des marques de visibilité dans un environnement international concurrentiel, où la simple reconnaissance de l’État ne suffit plus.

 

(Sources des articles qui suivent : Studyrama et CCI de Paris)

 

Reconnaissances nationales

Reconnaissances Européennes

Reconnaissances Internationales

Reconnaissances linguistiques