Institut pour l’Entreprenariat en Afrique | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

Institut pour l’Entreprenariat en Afrique

Institut pour l’entrepreneuriat en Afrique (IEA)

L’Afrique abrite actuellement un milliard d’habitants soit 1 être humain sur 7 et en hébergera 1 sur 5 à l’horizon 2050. Sur l’ensemble du continent, la croissance est aux alentours de 5 % contre 3,5% pour la croissance moyenne mondiale selon le FMI. L’Afrique est enfin le lieu de toutes les promesses. C’est le continent le plus riche en matières premières (pétrole, minerais, produits agricoles). C’est aussi le plus jeune. Des marchés financiers s’ouvrent partout, et les connections Internet sont bouleversées par la mise en service de câbles sous-marins.

ECOLE DE COMMERCE DE LYON INSTITUT D'ENTREUPRENARIAT EN AFRIQUE

C’est pour toutes ces raisons que l’Ecole de Commerce de Lyon a décidé d’ouvrir son pôle Institut pour entrepreneuriat en Afrique (IEA) situé à Nîmes France). Notre objectif est de former les leaders économiques et politiques africains de demain et de leurs donner les outils pour créer une entreprise ou un business en Afrique, et permettre le partage des richesses et les échanges nord/sud de manière équilibrée.

 

« L’Afrique est un continent d’avenir »

Donald Kaberuka, président de la BAD

 

L’IEA propose des formations de post-bac à bac +5 (Bachelor et MBA). Les cours dispensés sont les cours traditionnels (marketing, entrepreneuriat, communication…) orientés sur les thématiques africaines pour être adapter au mieux aux réalités du terrain d’aujourd’hui et de demain. C’est l’opportunité de créer et développer votre réseau professionnel futur.

Le programme est ponctué d’événements tels que des séminaires sur la finance, séminaire d’économie politique, ainsi qu’à la préparation des Business Plan et du mémoire de fin d’études.  Une période de stage en entreprise est aussi intégrée au programme.

Niveau à l’issue de la formation :

  • Bachelor : Bac +3
  • MBA : Bac +5

 

Rythme de formation : Classique

Admission

  • Titulaire d’un Bac validé ou équivalent
  • Concours d’évaluation
  • Dépôt d’un dossier de candidature
  • Entretien avec le service pédagogique

 

www.institut-entrepreneuriat-afrique.fr