International MBA 1 (IMBA)

La formation International Master of Business Administration dure deux ans. Le plus important est que toutes les matières sont enseignées en anglais et que les modules sont validés soit à la fin du cours, soit à la fin du dernier cours du module en question. Chaque année d’enseignement comporte un programme différent qui met l’accent sur l’une des principales disciplines, comme le marketing, le droit ou l’économie.

Des stratégies de communication gagnantes | Banque Nationale    Droit Economie Politique - DS-Edition

Si un étudiant souhaite obtenir ce diplôme de deuxième cycle en moins de deux ans, un plan de formation individuel peut être convenu. Celui-ci tiendra compte des expériences et des diplômes antérieurs. Il peut également être demandé à l’étudiant de s’engager à suivre une ou plusieurs de nos classes d’apprentissage en ligne pour compléter ses exigences pédagogiques.

RÉDIGER UN MÉMOIRE

Chaque étudiant devra rendre un mémoire sur un sujet donné et passer un examen oral à la fin de l’année. La réussite des modules d’enseignement, du mémoire et de l’examen oral déterminera l’obtention de l’International Master of Business Administration.

ÉTUDIER À L’ÉTRANGER GRÂCE À VOTRE MASTER INTERNATIONAL

International - Faculté de droit et science politique

Pour obtenir l’International Master of Business Administration, les étudiants devront effectuer un stage obligatoire de trois à six mois dans l’une de nos écoles partenaires, à Birmingham (Royaume-Uni) ou à New York (États-Unis).

TROUVER UN STAGE EN ENTREPRISE

Les étudiants du Master International doivent effectuer un stage de 6 mois dans une entreprise en France ou à l’étranger en 2ème année d’IMBA. De plus, ils sont fortement encouragés à effectuer des stages plus courts entre les deux. Mais ils pourront trouver un stage adapté avec l’aide de l’école notamment grâce à job doors, notre plateforme d’emploi.

Pourquoi un stage est important pour un étudiant en master international ?

Appliquer vos compétences professionnelles et la théorie que vous avez acquise à travers des cas d’entreprise est une expérience très stimulante et enrichissante. Elle vous permettra d’acquérir le recul nécessaire à la formulation de jugements avisés et à la prise de mesures appropriées. En outre, selon le département et l’entreprise où vous travaillez, elle peut constituer un moment décisif car elle permet de définir des plans de carrière. Enfin, toute expérience professionnelle vous rend plus attractif sur le marché du travail.

JOUER UN RÔLE MAJEUR DANS UNE MAISON D’ÉTUDIANTS

En tant qu’étudiants de Master, vous devriez jouer un rôle majeur dans l’organisation de certaines de nos activités non électives et motiver les étudiants plus jeunes à rejoindre ces causes. Nous espérons développer un sens de l’empathie et de la responsabilité communautaire chez tous nos diplômés. Il s’agit également d’une occasion d’affiner vos compétences en matière de leadership et d’organisation, qui apparaîtront favorablement sur votre CV. C’est pourquoi vous devrez rejoindre l’une de nos 6 maisons d’étudiants en fonction de vos valeurs et de vos intérêts.