mastère qualité achats logistique | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

mastère qualité achats logistique

Mastère Qualité Achats Logistique

 

bandeau_qualitéachat1

 

Le mastère qualité achats logistique est une formation pragmatique avec des outils efficaces pour anticiper les enjeux, évaluer et pérenniser l’avenir des entreprises
Notre objectif est de créer des « facilitateurs » pragmatiques, flexibles et communicants. L’élève en Master va observer, collecter des informations, analyser les enjeux pour comprendre la situation, la stratégie et les améliorations potentielles au regard des expériences des parties prenantes internes, et si possible, externes.

 

bandeau_qualitéachat2

Compétences développées en Mastère Qualité Achats Logistique :

 
• Comprendre les enjeux auxquels les entreprises, les collectivités et plus globalement la société doivent faire face.
• Acquérir des connaissances pour naviguer avec plus d’aisance dans les dimensions économiques, sociales et environnementales de l’organisation.
• Se familiariser avec des outils efficaces permettant d’évaluer les impacts, tout en ayant la capacité à définir des stratégies et contribuer à changer la culture dans l’organisation.
• Aider les structures à être en conformité avec des lois très complexes, à gérer des risques, générer des économies et optimiser la gestion.

 

PROGRAMME MASTÈRE QUALITÉ ACHATS LOGISTIQUE

PROGRAMME MASTÈRE QUALITÉ ACHATS LOGISTIQUE

 

La géopolitique et les grands programmes internationaux

 

  • Les enjeux (changement climatique, pollution, CO2, inégalité, etc) et les chiffres cléfs
  • Visualiser les impacts
  • Le concept de développement durable
  • Les grandes lignes de la norme ISO26000

 

Best practices et lesson learnt

 

  • Les initiatives exemplaires, originales ou innovantes
  • Ce qui marche et ne marche pas : éviter les échecs

 

Audit et Stratégie

 

  • Les bases pour évaluer (création d’un cadre de référence, une grille d’analyse, …)
  • Méthode pour construire une stratégie (méthode BSC et autres méthodes)
  • Initiation à l’animation
  • Management : le profil du manager responsable et du « facilitateur »

 

Qualité : initiation au Six Sigma

 

  • Les grands principes de la qualité totale (5S, amélioration continue, satisfaction durable des clients…)
  • Les étapes du 6 six sigma
  • Les bases de la gestion de projet pour des projets performants

bandeau_qualitéachat3

 

Candidater

SPECIALITES

 

 

 

 


Demande de documentation
On vous rappelle
Prendre rendez-vous
Candidater