Développez votre carrière avec nos formations professionnelles

Bienvenue sur la page dédiée aux formations professionnelles de l’École de Commerce de Lyon. Nous sommes ravis d’offrir à nos étudiants une large gamme de programmes en management et technologies de l’information(IT), conçus pour répondre aux besoins actuels du marché. Que vous souhaitiez renforcer vos compétences en gestion de projets, en analyse d’affaires ou en marketing digital, nos formations vous offrent l’opportunité d’acquérir des connaissances concrètes et directement applicables dans votre carrière. Ces formations sont aussi ouvertes aux alumni, entreprises partenaires, et entreprises externe à  l’école.  Rejoignez-nous pour explorer ces parcours et faire avancer votre avenir professionnel.

Certification CAPM (Gestion de Projet) : Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant gérer des projets. Les connaissances acquises sont basées sur les 10 domaines de compétence du PMBOK Guide, garantissant une compréhension approfondie des meilleures pratiques en gestion de projet.

Certification ECBA (Business Analysis) : Cette formation vous offre les connaissances essentielles en analyse d’entreprise, conformément au guide BABOK. Vous apprendrez à identifier et à comprendre les besoins et exigences des parties prenantes tout en développant des stratégies efficaces pour y répondre.

Certification PSM 1 (Scrum & Agile) : Cette formation vous prépare, que vous soyez étudiant ou jeune professionnel, à la certification Scrum Master. Elle vous offre une compréhension approfondie des principes, rôles et événements clés du cadre Scrum.

Certification MS 102 : Cette formation prépare à la certification Microsoft MS 102, axée sur l’administration des services Microsoft 365. Elle approfondit vos compétences en gestion et en sécurité des données, vous permettant de maîtriser efficacement les outils et services de la suite.

Formation PRINCE2 Foundation : Cette formation offre une compréhension approfondie des principes, thèmes et processus de la méthode PRINCE2. Elle est idéale pour les professionnels, car elle leur permet de mieux appréhender la gestion de projets et d’appliquer les meilleures pratiques dans leurs initiatives.

Certification Digital Marketing Fundamentals : Cette formation s’adresse à ceux qui souhaitent découvrir les canaux de marketing digital tout en maîtrisant les concepts clés de ce domaine. Elle fournit une base solide sur les principes du marketing digital, vous permettant d’optimiser vos stratégies en ligne.