Ecole de Commerce de Lyon®
Bachelor of Business Administration (post-bac à bac+3)
MBA (bac+4 à bac+5)
Intégrez le Programme Grande Ecole (PGE) de l’Ecole de Commerce de Lyon®.
Le Programme Grande Ecole est sanctionné par 2 diplômes :
• Le Bachelor of Business Administration (diplôme de premier cycle de post-bac à bac+3)
• Le MBA (diplôme de second cycle de bac+4 à bac+5)
Bachelor of Business Administration
Post-bac à bac+3
Le Bachelor of Business est lié en troisième année à une Spécialisation au choix de l’étudiant. Cette Spécialisation est un Diplôme parallèle de dimension internationale et équivalent à Bac+3 délivré par la FEDE (Fédération Européenne Des Ecoles). Avec onze Spécialisations accessibles en Bachelor troisième année (Bac+3), ce programme maximise vos opportunités professionnelles dans un monde économique en pleine évolution, en vous offrant ainsi la possibilité d’un double diplôme.
• A qui s’adresse le Bachelor of Business Administration (BBA) :
Le Bachelor of Business de l’Ecole de Commerce de Lyon est accessible Post-Bac à tout lycéen titulaire d’un Bac Général, Bac Technologique ou Bac Pro, sortant d’une formation Post-Bac ou pouvant justifier d’une ou deux années d’études validées dans toutes filières (Classes Préparatoires, BTS, DUT, Licence 1, Licence 2…).
Le Bachelor of Business Classique ou Alternance à Lyon constitue le premier cycle du Programme Grandes Ecoles de l’Ecole de Commerce de Lyon qui considère ses premières années de Bachelor of Business à Lyon comme des classes préparatoires à son Programme Grande Ecole. Une poursuite d’études est possible en première année de MBA au sein de l’Ecole de Commerce de Lyon. Objectif : Bac+5.
[wpi_designer_button id=15894] [wpi_designer_button id=15906]
[wpi_designer_button id=13574]
MBA
Bac+4 à bac+5
Le diplôme MBA Ecole de Commerce de Lyon, est un diplôme Bac +5 qui s’effectue en 2 ans. Ce diplôme peut être soit un MBA en alternance, soit en initial.
La poursuite d’études en MBA à l’Ecole de Commerce de Lyon permet la consolidation des connaissances et compétences acquises durant le 1er cycle du Programme Grande Ecole et ainsi d’améliorer l’employabilité et la compétitivité sur le marché du travail de nos étudiants. Etudier en MBA à l’Ecole de Commerce de Lyon est possible également après une poursuite d’études niveau BAC +3 (Licence, Licence pro, Bachelor, etc.)
L’étudiant poursuivant ses études en MBA première année à l’Ecole de commerce de Lyon se spécialisera en deuxième année de MBA grâce au choix de sa spécialité à l’Ecole de Commerce de Lyon. Le cursus MBA Ecole de Commerce de Lyon comprend des plages de travail théorique dans des classes de 15 à 20 étudiants pour faciliter l’échange de connaissances entre les intervenants professionnels et les étudiants, mais aussi des plages de projets pour pouvoir mettre en pratique le savoir-faire capitalisé durant cette poursuite d’études en MBA Ecole de Commerce de Lyon.
[wpi_designer_button id=15988] [wpi_designer_button id=15990]
[wpi_designer_button id=13574]
Rythme de formation
Alternance et initial
L’Ecole de Commerce de Lyon® propose ses formations de Bachelor et MBA en rythme Classique et Alternant. Les formations académiques des Bachelor of Business et MBA en classique sont complétées par des temps de mise en pratique avec des stages ou projets d’entreprise et la gestion de projets professionnels et événements d’envergure (NRJ Music Tour, Festival Lumières…) tout au long du cursus. Il est possible d’effectuer le Bachelor et le MBA en Alternance sous le régime d’un contrat de professionnalisation.
Etudier à Lyon
D’après le palmarès des meilleurs villes pour entreprendre en France (2016) de l’Express Entreprise, Lyon arrive en 1ère place.
Lyon se trouve à deux heures en TGV de Paris et à une heure de la côte méditerranéenne et des grandes stations de ski alpines. L’aéroport Lyon-Saint Exupéry rend Lyon facilement accessible depuis toutes les grandes villes du monde. Métropole européenne à taille humaine, Lyon est régulièrement citée parmi les villes de France et d’Europe où l’on vit le mieux. Les 1 500 centres de décisions implantés à Lyon et dans sa région sont autant d’employeurs potentiels pour les jeunes diplômés lyonnais. Les secteurs de la chimie et de l’environnement, du numérique et des biotechs sont particulièrement bien représentés dans le second bassin d’emplois en France. L’accès à des stages et fonctions qualifiées s’en trouve naturellement facilité.
[wpi_designer_button id=13574]