Visite à Abidjan | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

Visite à Abidjan

Visite à Abidjan

 

Le Président Directeur Général Monsieur Hervé DIAZ, dans le cadre de la Conférence Internationale pour l’Afrique et le projet du développement de l’Institut pour l’Entrepreneuriat en Afrique, était invité en visite officielle par sone Excellence Robert Beugré Mambe, ministre spéciale des Jeux de la Francophonie auprès du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Outtara et gouverneur du District d’Abidjan.

Le ministre, parrain de la promotion 2015/2017 de l’Institut pour l’Entrepreneuriat en Afrique a préparé un programme riche de rencontres et de travail pour le représentant du Groupe Ecole de Commerce de Lyon.

Reçu, tour à tour par madame la ministre de l’éducation nationale Son Excellence Kandia Camara, le ministre des Commerces, ainsi que les ministres de l’enseignement supérieur et des PME. Ce fut l’occasion de développer les ententes et les projets entre la Côte d’Ivoire et le Groupe Ecole de Commerce de Lyon qui comptent beaucoup d’étudiants de nationalités Ivoirienne.

Enfin, l’un des axes de travail fût la Conférence Internationale pour l’Afrique permettant l’émergence et la mise en avant de la Côte d’Ivoire.

Dans le cadre des Jeux de la Francophonie, Abidjan 2017, le Président Directeur Général Monsieur Hervé DIAZ a pu visiter au côté de Son Excellent le Ministre Robert Beugré Mambé, l’avancée des travaux des structures sportives, accueillant les sportifs francophones participant à ce championnat mondial en Juillet prochain.

 

« Il est dans l’intérêt [des Occidentaux] de savoir ce qu’il se passe en Afrique car s’ils ne se joignent pas à la fête, ils verront la fête se dérouler sans eux ».

Nkosazana Clarice Dlamini Zuma, la présidente de la Commission de l’Union africaine.

ACCUEIL