Sites et monuments lyonnais | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Sites et monuments lyonnais

Lyon est une ville historique, elle est riche de sites et monuments qui ont traversé les différentes époques.

Voici quelques sites incontournables de la ville :

 

Festival Lumière

Festival Lumière

L’hôtel de ville

L’hôtel de ville

Un des plus imposants bâtiments historiques de la ville se situe entre la place des Terreaux et la place de la Comédie où il fait face à l'Opéra.
Continue Reading
L’Opéra

L’Opéra

Situé près de l'hôtel de ville de Lyon, il abrite une salle de représentations affectée à l'opéra national de Lyon qui y fait représenter des opéras, ballets et concerts. Il est le lieu de résidence du Ballet de l'Opéra de Lyon.
Continue Reading
La Cathédrale Saint-Jean

La Cathédrale Saint-Jean

Située au cœur du Vieux-Lyon, la Cathédrale Saint-Jean, appelée aussi Primatiale St Jean, est un édifice mélangeant les styles gothique et roman. Sa construction s'étend sur trois siècles, de 1175 à 1481. L'une des particularités de l'édifice est de posséder une horloge astronomique.
Continue Reading
La Basilique de fourvière

La Basilique de fourvière

C’est l'un des monuments les plus représentatifs de la ville de Lyon. Il domine une grande partie de la ville et est surmonté d'une vierge dorée monumentale. L'Edifice construit en 1896 par Pierre Bossan fait honneur à la Vierge Marie, dont le culte se perpétue à Lyon depuis des siècles, le 08 décembre lors de la fête des Lumières.
Continue Reading
Amphithéâtre romain des Trois Gaules

Amphithéâtre romain des Trois Gaules

Lyon, autrefois appelée Lugdunum, Capitale des Gaules, possède le plus ancien Amphithéâtre romain de la Gaule. Situé sur les pentes de la colline de la Croix-Rousse, l'Amphithéâtre achevé en 19 après J-C, permettait d'accueillir spectacles et jeux de cirque.
Continue Reading


Demande de documentation
On vous rappelle
Prendre rendez-vous
Candidater