Réussir un Job Dating | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Réussir un Job Dating

ECL Alternance – Réussir un Job Dating

Pourquoi faire un Job-dating ?

Pour les recruteurs, c’est l’occasion de rencontrer un maximum de candidats en un minimum de temps.

L’intérêt est évident côté candidats : ils ont un accès direct aux recruteurs sans passer par la classique présélection via CV et lettre de motivation. Mais attention de ne pas gâcher cette chance. 

>1er Etapes – Votre CV

S’il n’y a pas de présélection de CV effectuée par les recruteurs au job-dating, il faut tout de même l’apporter le jour J. De par la nature rapide de l’entretien, le recruteur n’aura pas le temps de regarder en détail votre CV. On peut donc opter pour une autre alternative et faire un mini-CV. Il ne dépassera pas la demi-page et mettra l’accent sur vos compétences et votre projet professionnel. Néanmoins nul besoin d’apporter votre lettre de motivation.

p>ème Etapes Se présenter

Durant le Job Dating la présentation est importante. Mais il faut néanmoins faire attention au temps. Il faudra donc que votre présentation soit claire et rapide. Pas la peine de tergiverser, on entre directement dans le vif du sujet. Il faut s’entrainer à résumer son parcours et ses atouts en quelques secondes. Mais attention à ne pas réciter ! Bien sûr comme dans un entretien classique, on se renseigne sur les entreprises qui vont nous recevoir et les postes proposés. C’est fort de ses connaissances que l’on peut construire un argumentaire qui convient tout à fait à sa candidature pour le poste concerné.

p>ème Etapes Conclure

Quand on participe à un job-dating, l’objectif n’est pas de décrocher le poste. En effet rappelez-vous que les recruteurs vont rencontrer beaucoup de candidats dans la journée, et vous avez peu de temps pour vous présenter. Le principal objectif est que le recruteur se rappelle de vous et vous recontacte pour : un 2e rendez-vous. Evitez donc les formules toutes faites qu’ils vont entendre 100 fois dans la journée.

Astuces :

  • Ne perdez pas de vue l’objectif : un 2e rendez-vous.
  • Quand on reprend contact avec le recruteur après l’événement, il faut le faire rapidement. Aucune chance qu’il se souvienne de vous au-delà de 10 jours

 

Inscription Job Dating

 


Demande de documentation
On vous rappelle
Prendre rendez-vous
Candidater