bba
juin 15, 2022

Pourquoi faire un BBA ?

Qu'est-ce qu'un BBA ?

BBA est l’abréviation de Bachelor of Business Administration, c’est un programme professionnel de premier cycle qui vous aide à en apprendre davantage sur les détails pratiques des affaires et de la gestion. Il s’agit d’un programme de trois ans qui sert également de tremplin pour ceux qui souhaitent poursuivre des études de MBA à l’avenir. Le BBA est de plus en plus populaire parmi les étudiants. Choisir une carrière peut être une décision qui changera la vie des étudiants. Il est donc important de prendre cette décision en étant bien informé. Savoir quels sujets vous intéressent facilite le processus. Les matières enseignées peuvent être l’économie, les statistiques, les mathématiques, la gestion, etc.

Considérer le BBA comme une carrière

BBA enseigne le commerce, promeut l’entrepreneuriat et le management. Donc, si vous souhaitez devenir un propriétaire d’entreprise ou un entrepreneur, la formation BBA devrait satisfaire votre demande.

Les atouts du BBA

Un fort taux d'employabilité et de rémunération

Un profil très recherché : les cadres qualifiés et les personnes ayant un esprit d’entreprise sont très en demande. Des PME aux grandes entreprises multinationales, les rôles de gestion sont toujours appréciés.

Potentiel salarial élevé : Tout le monde souhaite avoir un bon salaire. Les diplômés de BBA sont hautement rémunérés pour leurs compétences et leurs décisions de gestion.

Le montant que vous investissez dans les cours BBA en vaut la peine. L’argent peut être un facteur crucial qui affecte nos décisions. Après avoir fait un BBA, vous aurez beaucoup d’exposition et de compétences employables qui vous aideront à décrocher l’emploi de vos rêves. Au moment où vous aurez obtenu votre diplôme, de nombreuses opportunités vous attendront. Par conséquent, cette formation est d’un bon rapport qualité-prix.

Des connaissances adaptées aux besoins des entreprises

Les connaissances étudiées comprennent la finance, la comptabilité, la gestion et l’économie. Ces matières sont très demandées dans le monde entier.

De plus, cette formation vous aidera à développer des compétences transférables. Cela peut aller par exemple de la formation juridique à tout autre secteur.

Construire un bon réseau commercial et académique : Outre le programme, vous pourrez également rencontrer d’autres étudiants, anciens élèves et conférenciers invités, ce qui renforce votre réseau professionnel et académique. Ce réseau pourrait également aider dans de futures entreprises.

Le développement de compétences individuelles

diplome

Dans ce programme, vous apprendrez le concept de gestion afin de comprendre la valeur d’une équipe et d’avoir des compétences collaboratives. Le travail en équipe sera une partie essentielle de votre travail. Vous apprendrez à devenir un collaborateur efficace.

Cela aide également dans d’autres compétences telles que la communication.

La communication est l’une des capacités les plus critiques pour réussir dans pratiquement toutes les industries. De bonnes compétences en communication vous rendent plus convaincant et facile à comprendre.

Leadership : Les capacités de leadership et de prise de décision vont de pair, et le BBA vous prépare à cela. En effet, une fois que vous aurez terminé votre BBA, vous devrez gérer des personnes sous votre responsabilité.

Compétences entrepreneuriales : le BBA encourage l’esprit d’entreprise chez les étudiants. Il les prépare à démarrer leur propre entreprise en leur transmettant les savoirs requis.

Découvrir les capacités intérieures : cette formation vous aidera non seulement à percer dans le monde de l’entreprise, mais elle vous aidera également à découvrir des qualités intérieures que vous ignoriez auparavant.

Après le BBA

Après le BBA, de nombreuses options s’offrent aux étudiants. Il existe une variété de cours que les étudiants peuvent suivre comme un MBA. Cette formation a un grand potentiel en termes de salaire et d’opportunités d’emploi. Cette formation vous prépare à devenir des gestionnaires à des postes de niveau élevé, en transmettant aux étudiants les compétences requises qui leur donnent un avantage en matière d’employabilité.

Si vous souhaitez intégrer le marché du travail directement après avoir effectué votre BBA, sachez que cette formation vous prépare à des métiers tels que :

  • Chef de projet international
  • International business executive
  • Responsable marketing international
  • International business development manager
  • Account Manager
  • Business Analyst
  • Chargé de gestion administrative et financière
  • Business developer
  • Consultant
  • Chargé d’affaire international

A retenir

À travers cet article, nous avons expliqué de manière significative pourquoi le BBA est une qualification intéressante. Il allie grandement rigueur académique et pertinence pratique. Vos compétences analytiques, innovantes et entrepreneuriales seront mises au défi et la sélection de projets disponibles vous permettra d’appliquer votre apprentissage à des situations réelles.

Conçu pour les futurs cadres et dirigeants d’entreprise, le BBA met l’accent sur l’analyse stratégique, les compétences interdisciplinaires, la créativité et l’innovation. Dans l’ensemble, la poursuite du BBA est un point de départ de votre carrière, renforçant vos capacités de leadership stratégique.