Options alternant non placé :
Faites le choix de votre avenir
Alternants en attente de placement, il est dorénavant nécessaire de faire un choix concernant votre cursus. Nous souhaitons vous accompagner dans ce choix et vous proposons donc plusieurs alternatives afin de vous offrir une réelle opportunité de continuer votre formation :
OPTION N°1 : Classique Rythme alterné
La première option consiste à continuer votre formation en rythme alterné tout en travaillant lors de vos journées dédiées à l’entreprise. Vous avez déjà, ou avez la possibilité de trouver un job étudiant, un CDD/CDI à temps partiel… Cette opportunité vous ai possible.
Différentes possibilités de paiement s’offre à vous :
■ Le paiement mensuel sans engagement annuel : 439€ TTC/mois à compter du 1er novembre 2015
(4390€ à l’année / 10 mensualités)
■ Le paiement mensuel avec engagement annuel : 396€ TTC pour le 1er mois puis 395€ TTC/mois à compter du 1er décembre 2015 (4390€ – 10% = 3951€ TTC à l’année)
■ Le paiement en une fois avec remise de 10% : 3555.90€ TTC/an
(3951€ à l’année – 10%)
Vous conservez votre statut étudiant
Vous pouvez continuer votre recherche d’alternance durant toute l’année
OPTION N°2 : Auditeur libre
La seconde option consiste à continuer votre formation en auditeur libre
Les frais de scolarité s’élèvent à 1090€ TTC payable en plusieurs fois (prix hors frais de diplôme)
Vous conservez votre statut étudiant
Vous pouvez continuer votre recherche d’alternance durant toute l’année
OPTION N°3 : l’elearning
La troisième option consiste à continuer votre formation en e-learning/à distance
Les frais de scolarité s’élèvent à 500€ TTC payable en plusieurs fois (prix hors frais de diplôme)
Vous n’avez pas le statut étudiant
Vous pouvez continuer votre recherche d’alternance durant toute l’année
OPTION N°4 : Abandon
La dernière option consiste à quitter votre formation au sein de l’ECL
Si vous choisissez cette possibilité, merci de faire parvenir à la Direction une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) énonçant explicitement votre choix ainsi qu’un règlement de 500€ (correspondant au traitement administratif et pédagogique de la rupture anticipée)
Merci de communiquer votre choix au Service Promotion
avant le vendredi 30 octobre
M.DIAZ se tient à votre disposition pour rendez-vous personnels concernant ces différentes possibilités. Prise de rendez-vous auprès de Mme LOMBARD à g.lombard@eclyon.fr ou par téléphone au 04.37.47.17.10.
Pour changer directement votre contrat d’étude, merci de vous adresser au Service Promotion :
Pour des questions générales sur ces différentes options, merci de vous adresser au Service Entreprise : Melle LEQUERTIER à c.lequertier@eclyon.fr ou par téléphone au 04.37.47.17.10.