MEEC *

 

Le MEEC  prépare les étudiants aux fonctions de management dans le secteur de l’E-Communication.

Secteur d’activité en plein essor, et création de nouveaux métiers dédiés aux modes de communication émergents dans le secteur du numérique.

Poly-compétents, ils peuvent intervenir dans le brand stratégie management, le marketing on-line et les études stratégiques.

Les compétences visées

  • Appréhender les opportunités et risques du marché
  • Concevoir un dispositif de communication interactif et cohérent
  • Mettre en place un site internet et savoir en améliorer la visibilité, le référencement et le trafic
  • Etablir une stratégie de communication mixte pertinente
  • Détourner un « buzz » à son profit et pouvoir quantifier les répercutions en terme social.

 

Les Métiers du MEEC

Responsable agence Web et Web Média, Directeur d’études dans le secteur des technologies relationnelles numériques, Chef de projet en agence de référencement, Community Manager 2.0, Consultant en E-Communication et Web Marketing

Les thèmes professionnels abordés

Marketing stratégique et communication globale, Pilotage Web et analyse Web, Marché de l’E-Communication, Mobile Marketing, Communication 2.0, La fidélisation par le Web et la géolocalisation, Management d’équipe, Intelligence numérique et e-réputation, Gestion de projet, Communication et Web, Environnement juridique du Web, Management des organisations dans l’économie numérique

 

[button color= »red » size= »medium » link= »https://ecole-de-commerce-de-lyon.fr/specialites-mba/ »] Spécialité Bac +5 [/button]

 

*Master Européen Diplôme privé délivré par la FEDE