MBE opt. Marketing | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

MBE opt. Marketing

MBE cycle de spécialisation Marketing

 
Le MBE de l’Ecole de Commerce de Lyon est une année de spécialisation qui s’étend sur une année. Le MBE marketing se divise en 7 UE (Unités d’Enseignement) regroupant chacune plusieurs matières. Ce diplôme s’adresse aux professionnelles voulant évoluer dans leur carrière ou aux étudiants souhaitant se spécialiser pour entrer sur le marché du travail. Le diplôme de MBE spécialisation Marketing se compose de 150 heures de formation, les vendredis soirs et samedis une semaine sur trois. Poursuivre une formation en MBE spécialisation Marketing à L’Ecole de Commerce de Lyon vous permet de maîtriser les outils tels que l’informatique et le comportement du consommateur. L’apprenant se spécialisant en MBE option Marketing à l’Ecole de Commerce de Lyon acquiert des compétences, mais aussi un accompagnement vers le monde du travail.

La Liste des Unités d’Enseignement est présentée et détaillée ci-après :

 Formation post Bac+5

ion Ma

UE1 MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL

Rappel des bases sur le positionnement, la segmentation et le ciblage
Rappel des bases sur le marketing mix

UE2 WEB MARKETING

Stratégies de positionnement on-line

E-communication (réseaux sociaux, buzz, marketing viral)

UE3 GESTION DE LA MARQUE ET MARKETING DU LUXE

Brand Management
Luxury marketing

UE4 RELATION CLIENTS

Customer Relationship Management
Le client co-producteur du marketing

UE5 DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

Job Starter Program
 Conférences métiers
Analyse de la pratique et suivi de la thèse professionnelle
Thèse professionnelle

UE6 ETUDES MARKETING ET ANALYSE DE DONNEES

Etudes qualitatives
Etudes quantitatives
Traitement de données qualitatives
Traitement de données quantitatives

UE7 COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

Théories de la persuasion
Marketing sensoriel
Le cyber consommateur