Formation entreprise

Formation entreprise

 

L'importance de la posture

 

Une fois par mois, l’Ecole de Commerce Lyon offre à ses partenaires une formation gratuite sur une problématique d’entreprise.

A l’occasion de la journée européenne de sensibilisation au mal de dos, la thématique Formation entreprise du mois d’avril sera axée sur la lutte contre l’absentéisme au travail à travers la prévention des TMS (trouble musculo squelettiques).

 

 

 

Qu’est-ce que sont les TMS ?

Le trouble musculo squelettique est la  1ère cause de maladie professionnelle en France.

Il s’agit d’un problème de santé qui affecte les muscles, les tendons, les nerfs, les articulations et les os. Tendinites, lombalgies et douleurs articulaires sont les maladies fréquemment associées à ces troubles. L’origine de ce problème repose sur l’excès de contraintes imposées au corps par rapport à ses capacités exploitables.

Les déficits physiques engendrés par les TMS gênent, voire empêchent souvent l’activité professionnelle. Ils sont donc à l’origine d’un fort taux d’absentéisme. Et pour cause, les chiffres parlent : en 2011, ils étaient à l’origine de 80% des maladies professionnelles. Ils constituent donc un fardeau pour les entreprises : le coût moyen d’un cas de TMS s’élève à 21 671€ (frais de remplacement, perturbation dans l’organisation du travail, réduction du rendement professionnel…). Dans les cas extrêmes, ils peuvent même conduire à l’invalidité permanente du salarié.

En ce sens l’ECL vous propose un moyen de prévention contre ces troubles :

un cours en ligne d’une valeur commerciale de 70€ visant à améliorer votre posture à travers des exercices simples. Ci-joint le lien pour l’inscription :

Obtenir un coupon gratuit

 

 Monsieur Scholten, le concepteur du cours, est à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires

Envoyer un mail

 


Demande de documentation
On vous rappelle
Prendre rendez-vous
Candidater