Financer ses études | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Financer ses études

Financer ses études

 

Financer ses études peut parfois être un problème rencontré par les étudiants souhaitant poursuivre leurs études dans un cursus d’enseignement supérieur. Néanmoins, plusieurs solutions existent afin d’aider un étudiant à financer ses études.

Afin de financer ses études en école de commerce, l’étudiant peut avoir recourt à de nombreuses possibilités comme par exemple, l’alternance ou encore les prêts étudiants.

Faire le choix de l’alternance

Choisir de poursuivre sa formation en alternance permet aux étudiants de financer leurs études grâce à la signature d’un contrat de professionnalisation. En effet, effectuer ses études en alternance permet à l’étudiant, en plus de l’expérience acquise, de financer ses études avec la prise en charge du cout de formation par l’entreprise d’accueil.

 

L’alternance à l’ECL

 

Travailler en étudiant

Pour financer leurs études, certains étudiants se retrouvent obligés de travailler afin d’obtenir le financement nécessaire à leur poursuite d’études. Attention néanmoins à ce que ce travail n’interfère pas dans la réussite du parcours scolaire de l’étudiant. L’idéal est donc de trouver un emploi à temps partiel permettant également l’acquisition de compétences enrichissantes pour les études.

Les aides

Des nombreuses aides existent afin d’aider un étudiant à financer ses études. Les caisses d’allocations familiales (pour les aides au logement étudiant et diverses aides sociales). Il existe également certaines collectivités territoriales (régions, départements, communes) proposant des financements aux étudiants en difficulté.

Pour en savoir plus, consultez les sites de la CAF

Obtenir un prêt étudiant

Le prêt étudiant est le moyen de financement le plus répandu parmi les possibilités de financer ses études en école de commerce. Obtenir un prêt étudiant pour financer ses études est un bon moyen d’obtenir un diplôme de l’enseignement supérieur qui vous permettra d’être employable dès la fin de votre cursus et ainsi trouver un travail afin de rembourser ce prêt.

 

  Bourse au mérite de l’ECL

 


Demande de documentation
On vous rappelle
Prendre rendez-vous
Candidater