mars 20, 2018

Challenge CDMGE – 09/06/2018

Challenge du Monde et des Grandes Ecoles et Universités 2018

Le Challenge Du Monde
des Grandes Ecole(CDMGE) et universités  a eu lieu le Samedi 09 juin 2018 au stade Charléty (Paris).

Participation au CDMGE Ecole de commerce de Lyon

Évènement unique et fédérateur, le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités est le rendez-vous sportif et professionnel à ne pas manquer !

Ce challenge CDMGE regroupant plus de 7000 étudiants et diplômés pour sa dernière édition, combine à la fois une compétition sportive et des rencontres professionnelles dans un forum réunissant plusieurs grands noms tels que : Atos, Groupe BPCE, Disneyland Paris, Generali, Lagardère, Nestle, Groue Renault, SNCF ainsi qu’Alten, BDO, Lidl et Decathlon mais permet aussi de créer le dialogue avec des ateliers de sensibilisation au handicap.

Depuis sa toute première édition l’athlète champion du monde 1997 et champion d’Europe 2002 Stéphane Diagana est l’ambassadeur de cet évènement.

Comptant plus de 250 écoles et universités présentes pour hisser haut leurs couleurs dans un décathlon mélangeant athlétisme, tournoi de football et tournoi de basket fauteuil. Evènement directement sous la tutelle de la Fédération Française d’Athlétisme il regroupe toutes les conditions des plus grandes manifestations sportives.

Ce challenge est l’évènement incontournable du paysage sportif étudiant mais est aussi au-delà de cela un formidable lieu de rencontre permettant à des écoles et universités venues de toute la France de partager ensemble un moment de festivité et d’allégresse collective.

Les épreuves du CDMGE comprendront :

– 100 mètres
– 4X100 mètres
– 4X400 mètres
– 10 kilomètres
– Saut en hauteur
– Compétition de Saut en longueur
– Egalement le Saut à la perche
– Lancer de poids
– Football (féminin et masculin)
-Basketball fauteuil
– Tournoi de babyfoot

La rencontre permet à tous de participer puisque que la compétition se déroule aussi en tribunes. Grâce aux supporters, pom-pom girls et autres mascottes venues par milliers. Cet ambiance chaleureuse, conviviale et décontractée a permis la reussité.  Du Forum des Métiers, du Challenge en créant un contexte cassant les codes de l’entretien standard et formel valorisant plutôt un échange entre jeunes et entreprises plus naturels. C’est ainsi un lieu privilégié pour les entreprises qui souhaitent mettre en avant leur marque employeur, faire découvrir leurs métiers et trouver leurs futurs talents. Beaucoup ont des besoins en recrutement pour les prochains mois et y présenteront leurs offres de stage, alternance, CDD et CDI.

Une place particulière est réservée au handicap :A travers des démonstrations handisports et des ateliers de sensibilisation au handicap.

Les étudiants et jeunes diplômés comme les collaborateurs d’entreprises sont invités à changer leur regard sur le handicap. Ces actions font de cette journée le plus grand dispositif européen à ciel ouvert de sensibilisation au handicap.

Tout nos étudiants sont donc conviés à venir défendre les couleurs de leur école !