Etudes en ressources humaines | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Etudes en ressources humaines

Etudes en ressources humaines

Commercial, comptable, assistant ressources humaines, directeur adjoint, chef de projet marketing, développement commercial, manager, chargé d’import/export, conseiller clientèle dans les banques ou les assurances… Les métiers liés au commerce sont aussi nombreux que variés. Des opportunités de carrières qui selon les postes, nécessite de deux à cinq ans d’études après le bac.

Vous souhaitez intégrer une école afin d’effectuer des études en ressources humaines dès la rentrée prochaine ? Tour d’horizon des différentes caractéristiques proposées par ce domaine d’activité.

La gestion des ressources humaines n’est pas un secteur économique mais une fonction transversale nécessaire au fonctionnement de toutes les entreprises. Gérer les relations sociales, valoriser les carrières, recruter de bons profils sont des facteurs déterminants pour la réussite d’une société, et qui demandent des compétences professionnelles et humaines solides.

Dans le secteur des ressources humaines, plusieurs débouchés existent. Pour les professionnels des ressources humaines il existe deux débouchés principaux. La plupart travaillent au sein d’entreprises, ou ils gèrent seuls (ou bien qu’ils soient intégrés à une équipe si la société est de taille importante) la responsabilité des ressources humaines.

L’autre partie de ce domaine d’activité s’oriente lui vers les cabinets indépendants, qui sont sollicités ponctuellement ou plus durablement par les entreprises pour des missions de recrutement, de formation ou des activités de conseil.

 

Liste des métiers des ressources humaines à la suite des études en ressources humaines

Humaines et stratégiques : DRH, auditeur social, chargé de formation, chasseur de tête,chef de projet e-recrutement, coach, conseiller en recrutement, cyber-recruteur, outplacer,campus-manager,

Techniques : conseiller en gestion des RH, gestionnaire de carrière, juriste social,chargé d’études personnels, chef de projet intranet, responsable des systèmes d’information.

Administratives : assistant de ressources humaines, responsable de l’administration personnel, chargé de gestion des expatriés, responsable du personnel,

Mais aussi les métiers de l’intérim : assistant en recrutement, consultant en recrutement.

 


Demande de documentation
On vous rappelle
Prendre rendez-vous
Candidater