Bachelor Européen Finance | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

Bachelor Européen Finance

Bachelor Européen Finance

Spécialités Bac +3

 

La formation en Bachelor constitue la finalité du premier cycle du Programme Grande Ecole de l’Ecole de Commerce de Lyon. Ce programme accompagne son Bachelor of Business d’une Spécialisation. Cette Spécialisation, ici le Bachelor Européen Finance est un second Diplôme de niveau Bac +3, cette troisième année d’études du Programme Grandes Ecoles (PGE) de l’Ecole de Commerce de Lyon est double diplômante.

fede-federation-européenne-des-écoles-ecole-de-commerce-de-lyon-DEES-finance

Double diplôme – Bachelor Européen Finance *

Le diplôme Bachelor Européen Finance à l’Ecole de Commerce de Lyon permet à l’étudiant d’être à même de prendre en charge les problèmes de gestion de trésorerie et/ou de contrôle de gestion que les entreprises sont amenées à rencontrer. La spécialisation finance trouve son aboutissement en 5ème année via la spécialisation en Stratégie Financière.

Le titulaire du Bachelor Européen Finance prend en charge les problèmes de gestion de la trésorerie et de contrôle de gestion d’une entreprise. C’est lui qui détermine les actions à mettre en place pour corriger les problèmes, pour contrôler l’activité de l’entreprise ou pour optimiser la rentabilité de la trésorerie. Il donc est capable d’analyser les propositions émanant des organismes financiers et de choisir la formule la plus adaptée à l’entreprise.

De plus le titulaire du Bachelor Européen Finance est à même d’exercer ses capacités dans les domaines de la comptabilité en charge du contrôle de gestion, de l’assistanat à la direction financière dans les petites et moyennes entreprises et dans les petites et moyennes industries ainsi que dans un cabinet d’expert comptable , de plus il peut travailler en tant  qu’assistant trésorier ou qu’assistant au contrôle de gestion.

Nature du diplôme

Diplôme européen – Bachelor Européen Finance

Niveau d’admission requis

Bac +2

Niveau terminal d’études

Bac + 3

Rythme

Alternant ou Initial

 

Spécialités

Candidater
 

* Diplôme privé délivré par la FEDE