Stéphanie Rivoal
avril 11, 2022

La conférence de Stéphanie RIVOAL

Stéphanie Rivoal

Thème : La diplomatie internationale

 

Conférence

L’Ecole de Commerce de Lyon a eu l’honneur de recevoir ce jeudi 11 avril Stéphanie Rivoal pour une conférence sur le thème de la diplomatie à l’international.

Un parcours remarquable

Après avoir été diplômée de l’Essec, Stéphanie Rivoal commence sa carrière dans la finance et les banques américaines : JP Morgan puis Goldman Sachs. Après  25 ans de services elle est renvoyée.
Déçue de cette expérience, elle décide par la suite de se lancer dans l’humanitaire le 1er Avril 2003.
A partir de 2005, elle fait ses premiers pas dans l’humanitaire où elle devient coordinatrice de ACF. Cependant  2013, elle devient présidente d’Action Contre la Faim pendant trois ans. Egalement impliquée en politique plus tard.

Une femme engagée

Par ailleurs , elle participe au premier Stand Up de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) en juillet 2014. Ensuite, sa  participation en 2015 à la Cité de la Réussite sur le thème de l’audace en Afrique. Dans la même année,  elle est devenue membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH).

Les sujets abordés lors de cette conférence on été l’Afrique, l’écologie, le commerce extérieur et les relations internationales. Stéphanie Rivoal a expliqué le problème écologique majeur que nous traversons et essaye de proposer des solutions pour régler ces problèmes. C’est pourquoi elle a décidé récemment de s’engager en politique pour proposer ses idées et défendre ses convictions. En autres, le COP 21.