BTS Assistant Gestion PME PMI | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

BTS Assistant Gestion PME PMI

BTS Assistant Gestion PME PMI

 

 

L’Ecole de Commerce de Lyon® propose un BTS assistant gestion PME PMI à Lyon.  A l’issue du BTS assistant gestion PME PMI, le titulaire de ce BTS sera à même d’exercer son activité en tant qu’assistant commercial, assistant de gestion en PME PMI, assistant de direction ou encore secrétaire.

L’assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements…), gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d’alerte. Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

L’assistant dispose d’une autonomie et d’un champ de délégation plus ou moins étendus selon l’entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s’enrichir au fil de son parcours professionnel.

 L’ECL propose le BTS assistant gestion PME PMI en rythme classique et en alternance.

Le rythme en alternance est 2 jours de cours toutes les semaines. Le coût de la formation est pris en charge par votre entreprise. Le service entreprise de l’Ecole de Commerce de Lyon®  assiste et aide les étudiants à trouver une entreprise dans le domaine de leurs choix (service, grande distribution, points de vente, etc) que ce soit en BtoB (clientèle professionnelle) ou BtoC (clientèle de particuliers). L’alternance permet d’acquérir de l’expérience professionnelle en liant le théorique et la pratique ce qui est une réelle plus-value sur le marché du travail pour les employeurs.

A la fin de sa formation, le titulaire du BTS assistant gestion PME PMI peut poursuivre ses études en Bachelor of Business (BBA) à l’Ecole de Commerce de Lyon®.

Postes possibles* :

*Liste non-exhaustive

  • Assistant de gestion en PME PMI
  • Assistant commercial
  • Assistant de direction
  • secrétaire

 

Durée de la formation : 2 ans

Niveau à l’issue de la formation : Bac+2

Rythme de formation : Alternance et classique

Admission

  • Titulaire d’un Bac validé
  • Concours d’évaluation
  • Dépôt d’un dossier de candidature
  • Entretien avec le service pédagogique

 

Le BTS assistant gestion PME PMI est accessible uniquement en 1ère année pour l’année 2018/2019.

 

Candidater

DÉTAILS BTS


Demande de documentation
On vous rappelle
Prendre rendez-vous
Candidater