BTS à Lyon | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

BTS à Lyon

BTS à Lyon

    Candidature  

 

Le brevet de technicien supérieur (BTS à Lyon) est un diplôme national de l’enseignement supérieur français, créé en 1959. Il se prépare en deux années après l’obtention du baccalauréat. Il s’agit d’un diplôme de niveau III. L’obtention du BTS à Lyon se fait sur examen. À la différence du baccalauréat, il n’y a pas d’épreuve de rattrapage pour ceux qui obtiennent une note légèrement inférieure à la moyenne requise de 10/20 à l’épreuve du BTS. Une commission de rattrapage est mise en place qui permet aux étudiants proches de la moyenne d’obtenir leur BTS à Lyon sous certaines réserves.

Si les BTS restent un moyen relativement rapide d’accéder à une qualification professionnelle, la réforme LMD incite les titulaires de BTS à Lyon, à l’issue d’une année équivalente L2, à poursuivre leurs études notamment jusqu’en licence, licence professionnelle ou en DCG (L3). L’obtention du brevet de technicien supérieur (BTS à Lyon) emporte l’acquisition de 120 crédits européens (ECTS).

Ce diplôme est principalement destiné à l’entrée dans la vie active, mais une poursuite d’étude peut être envisagée dans des écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, universités, classes préparatoires au Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) ou Institut universitaire professionnalisé (IUP), parfois via les classes préparatoires d’adaptation pour technicien supérieur. Le BTS acquis, l’étudiant peut également poursuivre une troisième année de spécialisation équivalente à une licence, notamment avec la multiplication depuis 1999 des ouvertures de formation de type licence professionnelle.

Plus d’information sur :

www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

www.letudiant.fr

www.studyrama.fr

   Retour  


Demande de documentation
On vous rappelle
Prendre rendez-vous
Candidater