Conférence de Caroline Fredrickson – Mercredi 23 Octobre à 14h

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

Conférence de Caroline Fredrickson – Mercredi 23 Octobre à 14h

Conférence de Caroline Fredrickson

Présidente d’ACS (American Constitution Society)

L’American Constitution Society (ACS) soutient la Constitution américaine et ses valeurs fondamentales : droits et libertés individuels, véritable égalité, accès à la justice, démocratie et État de droit.

Mercredi 23 octobre 2019 à 14h

L’École de Commerce de Lyon a le plaisir de vous inviter à la conférence qui sera tenue par Caroline Fredrickson sur le thème suivant :

« Financements des campagnes électorales aux États Unis »

Cette événement se déroulera le Mercredi 23 octobre 2019 à 14h sur le campus de Vaise (51 ter rue de Saint-Cyr, 69009 Lyon) dans la salle de Conférence au 2ème étage.

À noter que cette conférence est obligatoire pour les étudiants de Bachelor et MBA classique et que cet événement est ouvert au public extérieur sur inscription uniquement.

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à service.communication@eclyon.fr.
 

Caroline Fredrickson en quelques mots :

Elle a rejoint ACS (American Constitution Society) en 2009 en tant que Présidente.

Au cours de son mandat, elle a contribué à la croissance d’ACS, qui compte désormais des sections de juristes dans tout le pays, des sections d’étudiants dans presque toutes les écoles de droit des États-Unis et des milliers de membres dans l’ensemble du pays. Elle est un porte-parole éloquent d’ACS et du mouvement progressiste sur des questions telles que les droits civils et humains, les nominations à la magistrature et l’importance des tribunaux en Amérique, l’égalité des mariages, le droit de vote, le rôle de l’argent dans la politique, le droit du travail et la protection des droits. efforts de discrimination, entre autres.

Elle a publié des ouvrages sur de nombreuses questions juridiques et constitutionnelles et est un invité fréquent à la télévision et à la radio, y compris des apparitions remarquables dans «All in with Chris Hayes» sur MSNBC en 2018 au sujet de l’enquête sur la Russie. Elle est également l’auteur de « Under The Bus: How Working Women Are Being Run Over » et « The Democracy Fix: How to Win the Fight for Fair Rules, Fair Courts, and Fair Elections ».

Avant de rejoindre ACS, elle était directrice du bureau législatif de l’ACLU à Washington et conseiller juridique et directeur juridique de NARAL Pro-Choice America. En outre, elle a exercé les fonctions de chef de cabinet de la sénatrice Maria Cantwell, de Washington, et de chef de cabinet adjoint du leader démocrate alors au Sénat, Tom Daschle, du Dakota du Sud. Sous l’administration Clinton, elle a été assistante spéciale du président pour les affaires législatives.

 

Événements passés  Événements à venir