Tables rondes entrepreneuriat Congo

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

Tables rondes entrepreneuriat Congo

Tables rondes : L’entrepreneuriat au Congo

Mardi 13 août 2019

 

Le mardi 13 août 2019 se déroulait sur la campus de Vaise (Lyon – France) de l’Ecole de Commerce de Lyon un échange autour de l’entrepreneuriat au Congo.

Été présent lors de cet échange 20 chefs d’entreprise et entrepreneurs Congolais et Monsieur Michel Terrot, député de 1988 à 2017, actuel président du groupe d’amitié France – Congo et membre de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale.

Cet événement a été organisé conjointement par l’ACGL (Association des Congolais du Grand Lyon) et le Groupe Ecole de Commerce de Lyon. L’objectif de cet échange étant de mettre à disposition l’expertise de l’ECL dans le domaine de l’entrepreneuriat pour accompagner la création d’entreprise des entrepreneurs congolais. 

Symboliquement, la date du 13 août a été choisie car elle correspond au 1er jour de la révolution des 3 glorieuses précédant la fête nationale du 15 août au Congo Brazzaville. 

 

L’ACGL

L’ACGL est l’Association des Congolais du Grand Lyon. Créée en 2011, cette association est dédiée à la diaspora congolaise à Lyon et accompagne entre autres les entrepreneurs congolais.

Les 3 glorieuses 

Les Trois Glorieuses étaient un soulèvement au Congo-Brazzaville qui s’est déroulé du 13 au 15 août 1963. Le soulèvement a mis fin au règne du premier président congolais, Fulbert Youlou, lorsque le mouvement syndical d’opposition et l’Union congolaise de la jeunesse ont conclu une alliance avec l’armée.

La presse en parle : www.adiac-congo.com

Événements passés  Événements à venir