Cérémonie de remise de la distinction de Doctor Honoris Causa à Olivier Dassault

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

Cérémonie de remise de la distinction de Doctor Honoris Causa à Olivier Dassault

Remise de la distinction de Doctor Honoris Causa à Olivier Dassault
Jeudi 13 juin

Ancien directeur de la stratégie des avions civils de la Société Dassault Aviation
Député de l’Oise

Jeudi 13 juin à 19h00 à la Préfecture de Lyon, l’Ecole de Commerce de Lyon a reçu Olivier Dassault afin de lui remettre la distinction de Doctor Honoris Causa.

La distinction de Doctor Honoris Causa

Il s’agit d’une distinction remise par l’ECL à une personnalité en reconnaissance de sa carrière, de la qualité de ses travaux et de sa contribution au rayonnement de l’Ecole (retrouvez ici la liste des Doctor honoris Causa du groupe ECL).

Présentation

Olivier Dassault

Fils de Serge Dassault et petit-fils de Marcel, Olivier Dassault a su montrer ses compétences dans de nombreux domaines tels que la politique et le monde des affaires.

Sa formation :

En 1974, il sortira diplômé en ingénierie de l’École de l’air et obtiendra un DEA de mathématiques de la décision ainsi qu’un doctorat d’informatique de gestion en 1980.

Sa carrière :

Directeur adjoint d’Europe Falcon Service, il est aussi pilote professionnel, directeur de la stratégie de l’aviation civile de Dassault, président de Dassault Communication et ce n’est que le début.

Compositeur de musique et photographe averti, Olivier Dassault fait aussi carrière dans la politique. Il siège encore aujourd’hui à l’Assemblée nationale dans les rangs des Républicains et fait partie des membres de la commission des affaires étrangères.

Son action :

En 1996, il fonde le club « Partenariat France » avec Yves Galland, qui permet de faciliter l’exportation des petites et moyennes entreprises françaises. En 2004, il soutient le projet de loi de Richard Dell’Agnola visant à rétablir la peine de mort à l’encontre des auteurs d’attentats terroristes.

 

 

Événements passés  Événements à venir