“Let’s have a drink” de la maison Sigma

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

“Let’s have a drink” de la maison Sigma

Let’s have a drink – Maison Sigma

Ce lundi 17 décembre la maison Sigma, dont les membres sont les spécialistes de l’ouverture à l’international, organisait une soirée au célèbre bar lyonnais l’Ayers Rock.

La maison Sigma à l'Ayers Rock

Ce choix de ce bar n’est pas un hasard pour la maison Sigma. De nombreux étudiants étrangers, notamment anglophones, aiment s’y rendre. Que ce soit pour se retrouver entre compatriotes ou pour rencontrer des personnes issues d’autres pays. Tous les clients de ce bar partagent des valeurs d’ouverture sur le monde qui sont chères aux membres de la maison Sigma !

L’objectif de cet événement était de faire découvrir la ville et sa vie nocturne aux nouveaux étudiants. Mais aussi d’en apprendre plus sur l’autre et sa culture ! Ce type de rencontre est important afin de faciliter l’intégration des nouveaux étudiants, qu’ils soient étrangers ou non.

Les avantages sont multiples : une intégration améliorée dans l’école qui permet de nouer des liens entre les étudiants, mais aussi une meilleure intégration en France grâce à de nouvelles connaissances sur sa culture. De plus, certains membres de la maison Sigma sont en cours d’apprentissage du français, et d’autres cherchent à améliorer leur niveau d’anglais. Un événement qui est d’abord de nature festive et conviviale se transforme donc en réel cours de langue, et ce de façon inconsciente pour les étudiants !

Ainsi, c’est au total une quinzaine de personnes qui ont appris à se connaitre dans un cadre de détente. Et nous sommes certains que des liens se sont déjà créés entre les étudiants !

La maison Sigma vous intéresse ? Découvrez ici toutes nos maisons !

Événements passés  Événements à venir