Driss Guerraoui

Driss Guerraoui

Driss Guerraoui

Doctor Honoris Causa de l’Ecole de Commerce de Lyon

Driss Guerraoui réélu à l’unanimité pour un 3 ème mandant au Comité Exécutif du Conseil International d’Action Sociale.

L’assemblée générale du Conseil international d’action sociale, tenue le 8 juillet à Dublin en Irlande, a réélu à l’unanimité pour un troisième mandat Driss Guerraoui au comité exécutif du Conseil international d’action sociale, président de la Région Moyen-Orient, Afrique du Nord.

Cette instance dirigeante du CIAS a également réélu à sa présidence pour un nouveau mandat la Suédoise Eva Holmberg-Herrstrom et 8 présidents régionaux.

Organisation mondiale non gouvernementale fondée en 1928, dont le siège est à Utrecht aux Pays-Bas, le Conseil international d’action sociale est l’une des premières organisations internationales non gouvernementales à obtenir le statut consultatif auprès des Nations Unies et des agences spécialisées, notamment le Conseil économique et social (Ecosoc), l’OIT, l’Unesco, L’OMS, la FAO, ou l’Unicef.

Le CIAS comprend des organisations nationales et internationales dont l’objectif est de faire progresser le bien-être social, la justice sociale et le développement social dans le monde. Sa mission de base consiste à promouvoir des formes de développement social et économique visant à réduire la pauvreté, le mal-être et la vulnérabilité dans le monde. Il lutte pour la reconnaissance et la protection des Droits humains fondamentaux à l’alimentation, l’éducation, la santé, au logement et à la protection sociale. Pour le CIAS, ces Droits constituent un pilier essentiel pour rendre effectives les libertés individuelles et collectives, la justice et la paix. De ce fait, il cherche à faire progresser l’égalité des chances, la liberté d’expression ainsi que la généralisation de l’accès des populations de par le monde aux services sociaux de base et à la protection sociale universelle.

Le Maroc a intégré le Conseil d’administration du CIAS à la suite de son élection à l’unanimité par son Assemblée Générale tenue à Hong Kong en juin 2010.

Monsieur Guerraoui est aussi le Président de l’Université ouverte de Dakhla.

L’Université ouverte de Dakhla, initiée en 2010, est devenue une véritable institution intellectuelle ayant vocation à stimuler les échanges internationaux sur les problématiques du développement économique et social. Elle veut accompagner avec enthousiasme et grande expertise les plans et projets que connaît et connaîtra la région de Dakhla dans les différents domaines.

 

Événements passés  Événements à venir

Demande de documentation
On vous rappelle
Prendre rendez-vous
Candidater