Rencontre avec Éric Denécé

Rencontre avec Éric Denécé

Éric Denécé

Ancien officier des renseignements français
Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R)

Conférence

L’École de Commerce de Lyon a le plaisir de vous convier à la 55ème édition des Petits-dej’ de l’économie, le 29 juin 2018 à partir de 7h45.

Monsieur Denécé animera un échange sur :

“Les origines de la guerre en Syrie”

C’est au sein du Sofitel Lyon Bellecour (20 quai Gailleton – 69002 Lyon) que se déroulera cette rencontre.

Eric DENÉCÉ, docteur en Science Politique, Habilité à diriger des recherches, est directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) et de sa société de conseil en Risk Management (CF2R SERVICES).

 

Auparavant, il a été successivement :

 

E. Denécé a notamment opéré au Cambodge, aux côtés de la résistance anticommuniste, et en Birmanie, pour la protection des intérêts de Total contre la guérilla locale. Il a également été consultant pour le ministère de la Défense concernant l’avenir des forces spéciales et s’est rendu dans tous les pays concernés par les « révolutions » arabes, du Maroc à la Syrie, afin de suivre, sur le terrain, ces événements majeurs.

Parallèlement, Eric Denécé a longtemps enseigné le renseignement ou l’intelligence économique dans plusieurs écoles de commerce et universités françaises et étrangères (ENA, Ecole de Guerre, Université de Bordeaux IV-Montesquieu, Université de Picardie-Jules Vernes, Bordeaux Ecole de Management).

Il est l’auteur de nombreux ouvrages, articles et rapports consacrés au renseignement, à l’intelligence économique, au terrorisme et aux opérations spéciales. Ses travaux lui ont valu d’être lauréat du Prix 1996 de la Fondation pour les Etudes de Défense (FED) et du Prix Akropolis 2009 (Institut des Hautes Etudes de Sécurité Intérieure).

 

Événements passés  Événements à venir

 

 

Demande de documentation
On vous rappelle
Prendre rendez-vous
Candidater