Conférence “la prévention par le sport”

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

Conférence “la prévention par le sport”

Conférence “la prévention par le sport”

M. Yann Cucherat, Mme Sophie Moreau et Mme Marie-Sophie Obama

Adjoint aux sports de la ville de Lyon, Présidente de l’association Courir pour EllesPrésidente de l’ASVEL Basket féminin.

Les étudiants de l’Ecole de Commerce de Lyon ont participé à la 53ème édition des Petits-dej’ de l’économie, le 27 avril 2018.

Cette rencontre s’est déroulée au sein du Sofitel Lyon Bellecour  avec Mme Marie-sophie Obama, Mme Sophie Moreau et M. Yann Cucherat.

Le thème de la conférence était :

“La prévention par le sport”

 

Lors de ces rencontres, de grands acteurs de l’économie lyonnaise et nationale viennent partager leur expertise avant de répondre aux questions de ceux qui le souhaitent. Vous êtes donc les bienvenus afin de partager ce moment d’échange, de débat et de convivialité.

A l’occasion des précédents événements, nous avons eu le plaisir de rencontrer des personnalités expertes de leurs domaines telles que François TURCAS, Bruno BONNELLAlain JAKUBOWICZEtienne BLANC, le Général Pierre CHAVANCY ou encore Bernard DEVERT.

Yann Cucherat, adjoint aux sports de Lyon Métropole, Sophie Moreau, présidente de l’association courir pour elles et Marie-Sophie Obama, presidente du l’ASVEL feminin sont des interlocuteurs de choix afin de mieux comprendre les objectifs et les enjeux de la mise en place de la prévention par le sport.

L’association courir pour elles contribue à la lutte contre les cancers féminins par la prévention par l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soins. Pour cela l’association effectue plusieurs missions :

  • Sensibiliser et éduquer à la prévention
    Tout au long de l’année, nos campagnes de prévention permettent de sensibiliser le plus grand nombre en ciblant les femmes sédentaires, prioritairement les jeunes filles, les femmes en milieu rural et en milieu défavorisé.
    En savoir plus…

 

  • Promouvoir l’activité physique comme moyen de prévention
    La convivialité de nos événements permet de réunir et mobiliser autour d’un message commun : la promotion du SPORT/SANTÉ pour lutter contre les cancers féminins.
    En savoir plus…

 

  • Agir pour le développement des soins de support
    Des actions concrètes sur le terrain sont mises en place pour soutenir les femmes en traitement par le financement des soins de support et la création de postes de coach APA (Activité Physique Adaptée) en réponse aux besoins des centreshospitaliers et d’autres structures.
    En savoir plus…

 

Événements passés  Événements à venir