Conférence Julien Aubert

Conférence Julien Aubert

Conférence Julien AUBERT

Dans le cadre de son cycle de conférences, le groupe Ecole de Commerce de Lyon a reçu un nouvel invité. Cette conférence s’est déroulé le lundi 09 avril 2018 au 25 rue Bossuet (69006 Lyon).

Après avoir reçu Jean-Francois COPÉ, Nicole FONTAINE,  Hervé DE CHARETTE, Dominique BUSSEREAU, Renaud PFEFFER, Jean Heinrich ou bien encore Maître Paul NAFILYAN,  nous avons eu le plaisir en ce début d’avril de recevoir monsieur le député Julien Aubert pour une conférence sur le thème :

 

 “Les non-dits de la transition écologique, enjeux et difficultés, la place du Parlement”

 

Conférence Julien Aubert

 

La transition écologique n’est pas réductible à la “transition énergétique”. Elle renvoie à une redéfinition en profondeur des modes de vie et de relations entre les êtres et la nature, des systèmes de pensée et d’action, et de la relation au temps. Elle propose une transformation globale du modèle de développement actuel.

En France, le Parlement est composé de deux chambres : l’Assemblée nationale et le Sénat. La chambre “basse” est désignée au suffrage universel direct avec un mode de scrutin variable selon les pays, tandis que les membres de la chambre “haute” sont souvent considérée comme représentant les États fédérés, les gouvernements locaux ou certains intérêts (mondes économique, universitaires, etc.). Le parlement délibère et vote les lois, il occupe donc une place déterminante quant à l’encadrement de la transition écologique.

La carrière de Julien Aubert en quelques points :

  • Diplômé de l’ENA
  • Conseiller référendaire à la Cour des comptes
  • Commissaire aux comptes des Nations Unies
  • Député de la cinquième circonscription du Vaucluse

 

Événements passés  Événements à venir

Demande de documentation
On vous rappelle
Prendre rendez-vous
Candidater