Classement Digital 2017

Classement Digital – Klout 2017

 

L’Ecole de Commerce de Lyon se classe 19ème au classement digital Klout 2017.

Source : www.salon-enseignement-supérieur.fr

Le site web couplé à une application mobile se base sur l’activité des médias sociaux des écoles de commerce afin de classer les établissements en fonction de leur influence sociale en ligne. Le classement est constitué en attribuant à chaque utilisateur une note entre 1 et 100. Klout utilise les données issues de Facebook, Google+, Twitter, LinkedIn, Instagram, Wikipédia et Foursquare pour évaluer chaque utilisateur.

Par exemple, Klout va mesurer l’importance de Facebook pour l’Ecole de Commerce de Lyon, en quantifiant l’activité des internautes sur la page. (L’activité mesurée porte notamment sur les actions suivantes : « mention like » et dépôt d’un commentaire)

 

POSITION   ECOLE SCORE
1 escp-europe ESCP Europe 84
2 IESEG IESEG 83
3 essec ESSEC 81
4 kedge Kedge Business School 81
5 skema SKEMA Business School 77
6 emlyon EM Lyon 69
7 HEC Paris 68
8 grenoble EM Grenoble EM 67
9 neoma business school NEOMA Business School 67
10 ipag IPAG 67
11 audencia Audencia 64
12 ISTEC 64
13 esc troyes ESC Troyes 63
14 esdes ESDES 63
15 em normandie Em Normandie 61
16 ISG ISG 61
17 EDHEC EDHEC 60
18 essca ESSCA 60
19 Ecole de Commerce de Lyon 59
20 logo_ecole_management_isc ISC Paris 59
21 inseec INSEEC 55
22 ESC rennes ESC Rennes 54
23 idrac IDRAC 54
24 Brest Business School Brest Business School 54
25 euridis business school Euridis Business School 54
26 em strasbourg EM Strasbourg 53
27 ESC Dijon ESC Dijon 53
28 EBS Paris 53
29 ESCE ESCE 50
30 EMLV 46
31 cefam CEFAM 42
32 esc st etienne ESC Saint Etienne 41
33 ecema ECEMA Lyon 40
34 moda domanie institut Moda Domani Institute 45
35 Enass-Ifpass Enasslfpass 48
36 France Business School 34
37 eco fac EcoFac 42
38 IFAG IFAG 13
39 toulouse Business school Toulouse Business School 26
40 skema Skema Finance Sophia Antipolis 24

 

Le score attribué par Klout est élaboré avec trois mesures spécifiques à ce classement, c’est-à-dire : la « portée réelle », la valeur d’« amplification » et l’« impact sur le réseau ». La « portée réelle » se base sur la taille et l’importance de l’audience qui s’intéresse et interagie avec le contenue posté par l’utilisateur et en l’occurrence l’Ecole de Commerce de Lyon. Plus l’interaction des utilisateurs est élevée, plus le score Klout ne sera haut. La valeur d’« amplification » fait référence à la probabilité que les messages vont générer des interactions. L’« impact sur le réseau » reflète l’influence de l’audience interagissant avec le contenu posté par l’utilisateur évalué.

Ce classement a été réalisé le 21 janvier 2017.

ACCUEIL

Demande de documentation
On vous rappelle
Prendre rendez-vous
Candidater