Parcours sup | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

Parcours sup

Parcours sup

 

Les inscriptions sur le site du gouvernement Parcours sup clôturent le 2 Avril. Il n’est pourtant pas trop tard pour s’inscrire au sein de l’Ecole de Commerce de Lyon et donc effectuer une poursuite d’Etudes Post Bac dans un établissement de l’Enseignement supérieur.

En effet à travers cet article vous découvrirez ce qu’est la plateforme APB et pourquoi l’ECL propose encore aux étudiants de s’inscrire pour suivre l’une de nos formations Post Bac

 

Le principe 

Admission Post Bac (APB) est une plateforme internet mis en place en 2009 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le but de gérer les candidatures de première année dans l’enseignement supérieur. Cela permet ainsi de simplifier les démarches de pré-inscription.

 

Le Fonctionnement

Les candidats y entrent leurs vœux de poursuite d’études par ordre de préférence ; Les établissements de l’enseignement supérieur présents sur admission post Bac listent leurs formations et renseignent le nombre de places qu’elles offrent et les conditions qui s’y attachent ; à la suite de cela, la distribution des places se fait de manière automatique, à date fixe, en recherchant l’adéquation entre le meilleur vœu des candidats et le niveau demandé par les formations.

 

L’Ecole de Commerce de Lyon ne Figure pas sur APB

L’ECL étant un établissement post bac, il serait logique de voir figurer notre établissement sur admission post bac. Néanmoins, même si, chaque année, de nombreux établissement ainsi que des nouvelles formations rejoignent le portail www.admission-postbac.fr, l’Ecole de Commerce de Lyon a fait le choix de conserver son propre calendrier de recrutement. Cela nous permet de proposer aux étudiants la possibilité de s’inscrire dans notre établissement quand ils le souhaitent mais aussi quand ils se sentent prêt.

Pourquoi faire un détour puisque l’on peut accéder à l’ECL directement après le bac ?

 

Nos formations

Candidater