Libs House

L’Ecole de Commerce de Lyon; une école, des valeurs. La Libs House

 

 

La Libs House est la représentation graphique de la démarche d’amélioration continue dans laquelle s’inscrit l’Ecole de Commerce de Lyon.

Inspirée du Toyotisme, la démarche d’amélioration continue est placée au cœur de nos préoccupations. L’Ecole de Commerce de Lyon a en effet fixé la qualité du service à l’étudiant comme sa principale priorité.

La Libs House représente des valeurs fortes comme la Force, la Tempérance, la Prudence et la Justice, soient les 4 vertus cardinales, sont les piliers qui soutiennent nos travaux. Chaque partie prenante de l’Ecole de Commerce de Lyon  c’est à dire les étudiants, les professeurs, l’administration ou la direction ont à cœur de cultiver la vertu qui caractérise leur corps d’appartenance.

Ainsi aux étudiants la Force de leur jeunesse, tandis que le corps enseignant fera preuve de Tempérance dans l’administration de ses cours, l’administration de Prudence dans la gestion de l’école, alors que la direction devra être juste dans chacun de ses arbitrages stratégiques.

Surtout, le Travail, et le Service (à et pour l’Autre), opportunément placés à la base de notre édifice, sont les qualités essentielles sans lesquelles l’Excellence ne peut être atteinte. Ces fondations qui sont nécessaires à la réalisation de notre devise, feront l’efficience de nos apprenants. Car seules de solides fondations garantiront l’emploi à nos étudiants tout au long de leur vie professionnelle.

En effet, passés les ans, l’énergie de la jeunesse se tarira à l’érosion de la vie, la disponibilité du célibat souvent disparaîtra pour laisser la place à la parentalité, et la sédentarité s’établira. Alors seuls l’expérience acquise au fils des ans, le réseau et la Corporation établis dès l’entrée à l’Ecole de Commerce de Lyon, garantiront l’efficacité, et donc l’emploi de nos étudiants devenus seniors, et leur permettront de rester ces atouts précieux pour leurs entreprises que nous nous employons à cultiver.

 

Mot du Président

    Visite de l’ECL