Etudes Entrepreneur

Etudes Entrepreneur 

 

Commercial, comptable, assistant ressources humaines, directeur adjoint, chef de projet marketing, développement commercial, manager, chargé d’import/export, conseiller clientèle dans les banques ou les assurances… Les métiers liés au commerce sont aussi nombreux que variés. Des opportunités de carrières qui selon les postes, nécessitent de deux à cinq ans d’études après le bac.

Vous souhaitez intégrer une école afin d’effectuer des études d’entreprenariat dès la rentrée prochaine ? Tour d’horizon des différentes caractéristiques proposées par ce domaine d’activité

Si vous avez le goût d’entreprendre, l’envie de travailler en indépendant ou d’assurer votre propre emploi, envisager des Etudes Entrepreneur  est tout à fait pertinent. Avec un accompagnement adapté à chaque étape, vous mettrez toutes les chances de votre côté. “Monter sa boîte”, c’est créer son propre emploi et faire le choix de l’indépendance. Mais c’est aussi prendre un certain nombre de risques.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez vous faire accompagner dans votre projet grâce aux couveuses et aux incubateurs de projets, ou, au moment du lancement, en rejoignant une pépinière d’entreprises.

 

La volonté de l’état étant d’aider ses créations ou la reprise d’entreprises, vous trouverez plusieurs aides : la mise en place de mesures visant à simplifier la création d’entreprises, à faciliter le financement des entreprises nouvelles ou encore à favoriser la transition entre le statut de salarié et celui d’entrepreneur, mais aussi le durcissement de l’indemnisation du chômage (qui incite les demandeurs d’emploi à se mettre à leur compte).

A noter, plusieurs études montrent que plus le niveau de diplôme du créateur d’entreprise est élevé, plus ses chances de réussite sont élevées.